
La route du café et le Machu Picchu

Voyage de transition entre les Andes et l’Amazonie, puis vers le magnifique Machupicchu en passant par la zone de culture du café de la région.
ITINERAIRE
Durée : 3 jours
Jour 1 : Voyage à Cochapata (Région du Café) : Activité café + Observation du Coq du Rocher.
Nous partons par la route vers Quillabamba. Nous passons un col de plus de 4.000 mètres d’altitude, d’où nous pouvons apercevoir la montagne Veronica, haute de 5.700 mètres. Nous descendons ensuite au cœur de la forêt nuageuse (également connue sous le nom de « basse Amazonie ») jusqu’au village de Huyro. Nous continuons le long d’une piste jusqu’au Cochapata Lodge. À l’arrivée, nous visitons les champs de culture du café. Pour ce faire, nous aurons d’abord une explication des différents types de café et des temps de production, puis nos hôtes nous donneront les vêtements traditionnels des travailleurs du café afin que nous puissions nous rendre directement dans les champs de culture et faire l’expérience directe de la récolte du café. Ils nous expliqueront ensuite le reste du processus jusqu’à ce que nous ayons une délicieuse tasse de café à déguster. Ensuite, nous poursuivrons notre visite dans un endroit caché où nous pourrons observer le coq de roche, cet oiseau coloré rouge et noir, dans son habitat naturel. Cet oiseau est le symbole national du Pérou. Retour au lodge pour le dîner et la nuit.
Jour 2 : Huayopata – Barrage hydroélectrique et connexion avec un train pour Aguas Calientes.
Le matin, nous ferons une courte randonnée le long d’un sentier inca original au milieu de la jungle. La randonnée nous permet également de découvrir l’histoire des haciendas qui ont été établies dans la région pour exploiter les produits tropicaux tels que le café, le cacao et surtout le thé. Nous prenons ensuite un véhicule privé qui nous emmène à l’endroit appelé Colcamayo, où se trouvent des bains thermaux conditionnés dans des piscines qui montrent l’eau cristalline qui coule de la montagne. Nous nous rendons ensuite à Hidroeléctrica, où nous avons la possibilité de prendre un train ou de marcher pendant trois heures jusqu’au village d’Aguas Calientes.
Jour 3 : Machu Picchu – Cusco
Ce jour, nous vous conduirons au Machu Picchu, situé entre les Andes péruviennes et l’Amazonie. Vous découvrirez la « Cité perdue des Incas », une réalisation architecturale exceptionnelle qui vous éblouira par son atmosphère mystique. Choisie comme « Merveille du monde moderne » en 2007, la citadelle est restée intacte car elle n’a pas été envahie par les conquistadors, contrairement à d’autres constructions incas. Votre guide vous fera partager ses connaissances sur les origines de ce site et les fonctions qu’il remplissait. Vous pourrez vous promener dans la citadelle pour découvrir les édifices religieux, les anciennes habitations et les terrasses de cultures ancestrales.
Retour à Cusco en fin d’après-midi.
Que comprend-elle ?
- Guide formé aux questions interculturelles
- Rencontre avec une famille andine désireuse de partager ses connaissances et ses traditions.
- Transport adapté au nombre de participants (pas plus de 12 personnes)
Qu’est-ce qui n’est pas inclus ?
- Les droits d’entrée dans les sites archéologiques (sachant qu’il y a deux possibilités de droits d’entrée en fonction du nombre de jours que vous souhaitez passer dans la région de Cusco).
- L’assurance voyage
- Pourboires
Recommandations pour les visiteurs
- Nos expériences sont respectueuses de la population locale, de ses coutumes et de ses traditions, c’est pourquoi nous vous recommandons de suivre les instructions de votre guide afin de ne pas rompre l’harmonie interculturelle que nous préservons.
- La meilleure façon d’éviter la consommation et la production de plastiques est de ne pas les utiliser. Nous vous recommandons donc d’avoir une gourde ou une bouteille réutilisable. Nous fournissons de l’eau pour remplir vos bouteilles.







