
Expérience culinaire dans les Andes

Apprenez à préparer un « Pisco Sour », cocktail national du Pérou, et assistez à la préparation d’une « Pachamanca », l’un des cocktails les plus ancestraux du Pérou. assister à la préparation d’une « Pachamanca », l’un des repas les plus ancestraux du monde andin. des repas les plus ancestraux du monde andin. Et osez goûter le « cuy » cuit au four. Le tout en compagnie d’une famille locale.
ITINÉRAIRE
Durée : Toute la journée (de 9h à 17h environ)
Départ de Cusco en direction d’Umasbamba en passant par le magnifique lac Piuray, qui reflète en permanence le ciel andin comme un immense miroir naturel.
A l’arrivée, notre famille d’accueil nous reçoit en musique et nous invite au sein de leur foyer. La danse est de rigueur et les instruments à vent et à percussion nous entraînent dans le monde andin le plus profond.
Après une brève présentation des membres de la famille, nos hôtes nous invitent à préparer la « Pachamanca », qui signifie pot de terre. En effet, la cuisson de nos aliments se fera à l’aide de pierres chauffées naturellement et les amuse-gueules seront enterrés avec le plus grand soin afin de respecter les bonnes règles de cuisson des aliments.
Ensuite, nous ferons une petite promenade pour obtenir les herbes nécessaires à l' »enterrement » correspondant.
De retour à la maison, nous commencerons par préparer le cocktail péruvien, le « Pisco Sour ». L’ensemble du processus sera réalisé avec nos hôtes, afin que nous puissions prendre note de la recette et la reproduire chez nous.
Une fois l’entrée prête, nous effectuerons une petite cérémonie de gratitude envers la Pachamama, puis nous participerons au « déterrement » de notre nourriture et à la dégustation qui s’ensuivra. Un délice !
Pour les plus audacieux en matière culinaire, nous proposons la dégustation de cochon d’Inde (demander ce service au moment de la réservation). Retour à Cusco en fin de journée.
Que comprend-elle ?
- Guide formé aux questions interculturelles
- Rencontre avec une famille andine désireuse de partager ses connaissances et ses traditions.
- Transport adapté au nombre de participants (pas plus de 12 personnes)
Qu’est-ce qui n’est pas inclus ?
- Les droits d’entrée dans les sites archéologiques (sachant qu’il y a deux possibilités de droits d’entrée en fonction du nombre de jours que vous souhaitez passer dans la région de Cusco).
- L’assurance voyage
- Pourboires
Recommandations pour les visiteurs
- Nos expériences sont respectueuses de la population locale, de ses coutumes et de ses traditions, c’est pourquoi nous vous recommandons de suivre les instructions de votre guide afin de ne pas rompre l’harmonie interculturelle que nous préservons.
- La meilleure façon d’éviter la consommation et la production de plastiques est de ne pas les utiliser. Nous vous recommandons donc d’avoir une gourde ou une bouteille réutilisable. Nous fournissons de l’eau pour remplir vos bouteilles.







